Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amiens se bouge: photos jm faucillon
23 février 2008

Lucien Fontaine

le 1er octobre 2007,en plein après midi, devant la Maison de la Culture d'Amiens, je me suis fait agréssé verbalement par un jeune néo-nazi (croix gammée pendue au cou et autres insignes significatives de son engagement). Il a proféré à mon égard et à l'encontre également de mon ami présent des propos racistes. Il faut souligner que mon ami est d'origine congolaise et moi d'origine comorienne.

Ce jour-là, une patrouille de policiers municipaux est passée, je l'ai appelé. Le jeune a été interpellé. Il a trés rapidement dissimulé la croix gammée dans ses poches. Lorsque les policiers l'ont fouillé, ils ont retrouvé, en plus de ses insignes, un Taser*.
Après avoir porté plainte, j'ai reçu une convocation au tribunal de Grande Instance d'Amiens.
Le procés a lieujeudi 28 février 2008 à 14 H au Tribunal d'Amiens
Venez nombreux au procés pour montrer votre désapprobation contre la montée du racisme et de la xénophobie. Ne banalisons pas cet acte, banissons-le. Lucien FONTAINE

arton209_77105

Publicité
Publicité
Commentaires
V
il est intolérable de vivre ensemble et de continuer à montrer publiquement de tels actes raciste. il est utile et important que la justice marque son pouvoir de reparation face cela et permet à chacun des personnes concerné de retrouver sa dignité.
Répondre
B
je qualifie cet acte comme une atteinte non seulement à votre personne mais aussi à tout un peuple. Nous pouvons éxprimer nos différents autrement que par le racisme car si il y a eu des hommes comme nelson MANDELA, martin LUTTER KING c'est parce que déjà en ce temps là les hommes blancs devaient comprendre que nous sommes une nation à part entière et méritons un traitement digne de cela. il faut donc que cet acte soit absolument réparer pour servir de modèle à tous ceux qui voudront le répeter. Si nous parlons de changement, c'est aussi là le moyen de le démontrer par la justice. Courage ! vous êtes le precursseur d'un nouveau regard et soyez fort car ceci vous montre simplement que vous êtes au bon endroit et au bon moment.<br /> Que Dieu soit avec vous !<br /> <br /> benjamin ILUNGA
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 258 076
Publicité
Amiens se bouge: photos jm faucillon
Newsletter
77 abonnés
Pages
Amiens se bouge: photos jm faucillon
  • Mon regard sur les luttes sociales à Amiens avec ce blog d'images libres de droits pour le mouvement social. Vous avez la possibilité de vous inscrire à la newsletter pour recevoir les mises à jour
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité